Comment déterminer les paliers ou zone de danger

Add a comment

Sous peine de mal utiliser cette technique il est important de ne pas qualifier une zone de danger sans s’être assuré qu’il s’agit bien de ça. La conséquence serait un stop mal placé et le risque d’un débouclage prématuré. Selon http://www.docteuroptionsbinaires.com/stockpair/, on qualifiera de palier toute situation qui présentera l’une des quatre représentations ci-dessous et on dira qu’il s’agit du « pivot du palier » parce que c’est le point remarquable à partir duquel se décidera la suite.

On ne prend en compte bien sûr que le premier pivot avec l’optionweb régulé puisque retenir les suivants reviendrait à s’aligner sur une phase baissière naissante.

Ce qui sépare deux paliers est une nette reprise du trade.
Sans-titre-1

Sans-titre-2

En trade haussier le pivot se manifeste en deux séances consécutives, les plus haut et plus bas de la seconde séance étant plus bas que ceux de la première. La seconde séance peut être indifféremment haussière ou baissière.
Sans-titre-2

En trade baissier le pivot se manifeste en deux séances consécutives, les plus haut et plus bas de la seconde séance étant plus hauts que ceux de la première. La seconde séance peut être indifféremment haussière ou baissière.

Identification des pivots et détermination des stop-win dans une suite haussière :

Point 0 : le setup et l’entrée au niveau de rupture.
Sans-titre-3

Point 1 : Identification du premier pivot de palier.

Après une longue série haussière, une alerte apparaît, identifiant le premier palier.
Sans-titre-4
Le trade engagé se trouve maintenant en danger car au soir de la séance ayant généré le pivot de palier il est impossible de savoir si la hausse reprendra ou si un retournement débutera.
En grossissant le chandelier du pivot on constate bien que les plus haut et plus bas sont plus bas que ceux de la séance précédente.
Sans-titre-5
Il convient alors de placer un ordre stop [stop-win] protégeant les gains réalisés.
Ce premier stop est placé ici à 1.50% sous le plus bas du pivot de palier. Pourquoi 1.50% ? la progression du titre est déjà de plus de 9% ce qui représente une valorisation intéressante du portefeuille global. Ce niveau risque d’engendrer une première vague de prises de bénéfices qui ferait chuter le titre. Notre intérêt https://www.facebook.com/pages/Charles-Dereeper/1530588387207750 est de ne pas perdre notre acquit tout en laissant à ce swing des chances d’aller plus loin.
Cette approche va s’avérer payante.
Sans-titre-6

 

This entry is filed under Théories à maîtriser. You can follow any responses to this entry through RSS 2.0. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are currently closed.