Palier de risque en bourse

Add a comment

Point 2 : Identification du second pivot de palier

Après une nouvelle phase haussière un second pivot de palier apparaît qui débute un palier de 9 séances. Cette nouvelle alerte nous invite sans qu’on puisse refuser à placer un nouveau stop de protection. trouver une formation trader
Nota : les stop-win doivent être placés « à révocation » et il ne faut pas oublier d’annuler l’ordre en place avant de placer le nouveau.

Ce second stop est placé ici à 2.00% sous le plus bas du pivot de palier. Pourquoi 2.00% ? pour les mêmes raisons que celles qui nous ont fait agir au palier 1. Puisque notre bénéfice a encore pris de l’importance nous pouvons nous permettre de prendre le risque de rendre un peu plus au marché si notre stop devait être exécuté. Plus un trade monte plus la tentation de la prise de bénéfices l’accompagne et croit. Par conséquent pour ne risquer de se priver d’une suite à nouveau favorable il est préférable de laisser au titre un peu plus de marge de manœuvre. plus d’infos.
Car de deux choses l’une. Soit une majorité d’intervenants  estiment que leur plus-value est suffisante et qu’il est temps de se porter sur autre chose et leurs ventes vont en entraîner d’autres et nous débouclerons aussi notre ligne, soit une majorité d’intervenants estiment qu’il s’agit d’un bon niveau d’entrée et leurs achats vont relancer le titre et nous les accompagnerons avec sérénité puisque sauf catastrophe nous sortirons bénéficiaires de ce trade. ici http://www.xe.com/trading.php
Sans-titre-7
Point 3 : Identification du troisième pivot de palier. cliquez ici

Un troisième pivot surgit, brutal celui là et qui pourrait entraîner la fin de cette opération.
Conformes à notre stratégie nous plaçons un stop-win à 2.50% sous le plus bas du pivot. Pourquoi 2.50% ? toujours pour les mêmes raisons mais ce sera le dernier écart que nous accepterons, ensuite tous les stop-win seront placés à 2.50%. Il faut savoir sortir d’un trade et rendre 2.50% sur les gains réalisés est suffisant. D’ailleurs ce palier est plus long que les précédents, on sent bien que ce swing s’essouffle.
Sans-titre-8
Le pivot de palier 3 appelle une remarque quant au fond. Une telle séance, aussi régressive fait partie de celles qui invitent le trader à vendre. Si nous avions répondu aux sirènes, cette crainte de perdre quelques miettes d’un trade fortement rémunérateur nous aurait interdit de continuer à participer à la hausse.
Nous allons voir au point 4 que la hausse va vite s’achever mais par rigueur nous appliquons sans sourciller notre stratégie. Imaginons et calculons de quoi nous nous serions privés si cette séance régressive s’était présentée au palier 2 et que nous ayons cédé à la panique.

Point 4 : Identification du quatrième pivot de palier

Remarque : au sein du palier 3 un second pivot est apparu. Il n’est pas retenu car seul le premier est pris en compte.

Le pivot 4 existe bien puisqu’il est séparé du pivot 3 par 4 séances de reprise haussière.
Sans-titre-9
Point 5 : débouclage

Le quatrième stop-win sera le dernier et sera aussi le niveau du débouclage de cette ligne qui au total aura progressé de 40% qu’il reste à traduire en valorisation du portefeuille.
Sans-titre-10
Bien sûr ce trade a été choisi à dessein pour son exemplarité et il n’en est pas toujours ainsi. Cette stratégie est profitable à condition, comme déjà dit et répété, de considérer son trading comme un tout et de ne jamais s’attarder sur les opérations intermédiaires.
Rendre quelques pourcents au marché n’a aucune importance, ce qui compte c’est la valorisation du portefeuille. C’est ce qui fait la différence entre un trader fébrile et un trader serein.

Le graphe ci-dessous montre la totalité de swing parfait. Il doit être un modèle pour l’application d’une stratégie de débouclage. Comme tous les standards celui-ci est imparfait en ce sens qu’il commettra des erreurs mais il est important de figer une approche technique sans quoi chaque lecture de situation sera différente et conduira à des décisions différentes. Ce n’est pas ce vers quoi mon expérience me porte. Vous pouvez en choisir ou en développer d’autres mais souvenez vous que si vous avez peur de perdre, vous ne gagnerez jamais.
Sans-titre-11

This entry is filed under Théories à maîtriser. You can follow any responses to this entry through RSS 2.0. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are currently closed.