Trader intraday

Add a comment

Il me semble que je suis devenu trader intraday assez naturellement, sans me poser de question ; à la suite d’un championnat de day trading parrainé par topoption et 24option, étalé sur une semaine, organisé par Dubus à la Mutualité à Paris, j’ai trouvé plus confortable, psychologiquement, de solder mes positions le soir ; j’ai gagné ce championnat de France de day trading l’année suivante, en 2001 ; je crois bien que c’est à ce moment-là que j’ai abandonné les positions overnight avec le risque de me prendre des gaps à l’ouverture et dans le mauvais sens pour moi, en raison des risques géopolitiques, d’annonces non prévues au calendrier, d’inversion de tendance en séance à New York après clôture à Paris (entre 17h30 et 22h00 heure française), etc.

 

On money manage plus facilement son capital et ses plus ou moins-values en intraday, alors qu’en overnight on subit plus gravement les variations et les aléas du marché ; quand on sait que la protection du capital est une obsession pour moi, il est sûr que j’ai bien du mal à revenir en overnight, au moins pour le moment.

 

Aujourd’hui, compte tenu des performances exceptionnelles de Sylvain Duport et de la baisse relative d’efficacité de mon trading en période de volatilité pus faible, je me demande parfois si je ne vais pas évoluer vers un trading plus swing, en overnight, sur le modèle de dioup ? Cela fait déjà plusieurs années que je le dis et mes amis, comme Hervé ou Sylvain, qui me connaissent bien, ne me croient pas vraiment car ils connaissent ma prudence naturelle.

http://www.euroinvestor.com/markets/stocks/europe/great-britain

 

J’ai d’ailleurs entamé des opérations immobilières dans le domaine de la location de logements après avoir étudié le débat sans fin d’acheter ou louer : www.objectifeco.com/immobilier/immobilier-physique/acheter-louer/acheter-ou-louer-son-logement-principal-le-piege-se-referme-tout-doucement.html Faire du trading en étant accompagné de loyers perçus tous les mois a quelque chose de sécurisant qui me plaît.

 

Pour revenir à cette histoire de trading, la sécurité et le confort psychologique de l’intraday sont tout de même appréciables : en effet, j’arrive à un âge où je ne suis pas sûr de pouvoir encaisser l’incertitude des marchés et la pression psychologique de positions non sécurisées après clôture du marché ; quand je vois le montant des positions en portefeuille conservées par Sylvain le week-end, je me demande si je serais capable de rester serein dans une telle situation ? Mon trading est moins spectaculaire et performant que celui de Sylvain, mais il est plus tranquille et me permet de passer des soirées et des week-ends normaux, en famille ou avec mes amis, sans me préoccuper de la clôture des marchés US ou des attentats et autres évènements possibles de la nuit.

 

2 Courtiers options binaires à étudier pour faire du day trading avec très fort effet de levier

www.option-bit.com

www.docteuroptionsbinaires.com/anyoption

Les options à horizon 60 secondes sont une révolution. On peut désormais envisager la bourse sous l’angle du pur casino avec des martingales comme money management.

 

Je publierais plus tard, la suite de mon reporting de day trader extrait de mon livre ci dessous.

This entry is filed under Théories à maîtriser. You can follow any responses to this entry through RSS 2.0. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are currently closed.